Cette semaine, les 4C ont commencé leur parcours « Aux arts, Collégiens », dispositif d’éducation artistique et culturelle autour du spectacle vivant et de l’art contemporain, au niveau du territoire intercommunal. Ce parcours intègre les trois piliers du parcours d’éducation artistique et culturelle (PÉAC) : fréquenter, pratiquer, s’approprier.

Vendredi 24 septembre, dans le cadre du Festival de l’Humour des Embuscades, les élèves de 4C ont vécu un après-midi de « fête foraine 2.0 » au Dédale Palace de la Compagnie OCUS.

Mardi 21 septembre, ils avaient rencontré des membres de la compagnie qui leur ont fait découvrir certaines facettes de leur métier d’artistes itinérants ainsi que les coulisses de leur chapiteau.

La visite des lieux et les explications de quelques aspects créatifs et techniques ont permis de se préparer au spectacle sans en dévoiler trop mais en suscitant la curiosité.

Aussi, c’est dans cette ambiance de folie festive, de palais des glaces et de théâtre forain que nos 4C ont été embarqués tout en les amenant à réfléchir sur la place du numérique dans leur vie.