OGEC

Association de type « Loi 1901 », l’O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a pour but d’affecter et de suivre la gestion du budget de l’établissement. Il assure l’essentiel des travaux de construction et de rénovation ainsi que l’achat de matériel et de mobilier : construction des nouveaux bâtiments administratifs et pédagogiques en 2013 puis un self, 5 salles de classe et un city stade en 2017/2018, renouvellement du mobilier scolaire, travaux d’entretien, rénovation des salles de classe…. Il est également employeur des personnels (personnel administratif, personnel d’éducation, personnel d’entretien). Le CA OGEC se réunit environ 5 à 6 fois dans l’année pour suivre les dossiers de gestion.

Président : Mme BEUCHER Ludivine
Trésorier : M. TROTTIER Fabrice
Secrétaire : M. FOUCHER Jérôme

APEL

L’APEL a un rôle de dialogue et d’information auprès des familles. Avec les membres du bureau, des parents actifs et dynamiques proposent et animent des temps forts comme la fête du collège et participent à des activités en lien avec la vie de l’établissement : participation à la préparation des fournitures scolaires, accueil des familles le jour de la rentrée, participation au forum des Associations de Cossé, participation aux Portes Ouvertes…

L’APEL organise

  • La fête du collège en juin en collaboration avec l’équipe éducative du collège
  • Une opération « Chocolats » avant Noël, une opération « Miel » en janvier et une opération « Gourde » au printemps.
  • L’objectif de ces manifestations est de récolter des fonds pour participer à la vie du collège et apporter un plus à l’image de l’établissement.

L’APEL finance

  • Participation financière pour les parcours de Catéchèse
  • Participation financière pour les sorties de tous les niveaux
  • Intervention / conférences

Présidente :

Mme LEVROT Carole

Trésorière :

Mme ROUEIL Gwenaëlle

Secrétaire :

Mme ARISTOLE Mélanie