Ce mardi 7 avril, le collège a eu la chance de recevoir une partie de l’équipe des bénévoles de l’ADSB de Quelaines/Cossé le Vivien (dont Mme Collet, enseignante à St Jo) : « l’Association du Don de Sang des Bénévoles » pour échanger sur le don de sang.
Les troisièmes, classe par classe, ont eu une présentation de ce don de soi avec un apport théorique conséquent : pourquoi donner son sang, quelle est la composition du sang, quels sont les différents groupes sanguins ou encore comment donner et dans quelles conditions ?
Les bénévoles ont également proposé aux élèves volontaires de créer une affiche qui servira de communication pour la collecte du mois de juin.
Un moment de partage très apprécié par les élèves de troisièmes et l’ensemble de l’équipe éducative et les bénévoles de l’association.
A l’attention des parents, vous pouvez donner votre sang à Cossé le Vivien le vendredi après-midi 10 avril !
Rendez-vous sur le site suivant pour vous inscrire : https://dondesang.efs.sante.fr/
