Le 11 novembre dernier, le Collège Saint Joseph de Cossé-le-Vivien a pris part à la cérémonie de commémoration de l’Armistice. Notre établissement était représenté avec fierté par Colomban, porte-drapeau officiel du collège, qui portait pour la seconde année consécutive le drapeau confié par l’association Le Souvenir Français.
Aux côtés des porte-drapeaux des anciens combattants, Colomban était accompagné de M. Bouhallier. Tous deux ont assisté à une cérémonie empreinte de respect et de solennité, animée par M. Buchot et M. Langouet, maire de la commune.
Comme le veut la tradition, le dépôt de gerbe et l’hommage aux morts ont marqué ce moment fort de l’année, rappelant à chacun l’importance du devoir de mémoire.
M. Poirier, chef d’établissement, également présent pour cet événement, a reçu des mains de la mairie un couplet de La Marseillaise, remis symboliquement pour être affiché au sein du collège. Ce geste souligne la volonté de transmettre aux jeunes générations les valeurs de mémoire, de citoyenneté et de respect.
