Ce lundi matin 3 novembre, les élèves de 6e, ainsi que ceux de CM1 et CM2 des écoles catholiques du sud de la Mayenne, ont assisté au spectacle « Jonas » d’Étienne Tarneaud à l’Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier.

Ce conte musical, inspiré de l’histoire de Jonas souvent associée à la baleine, était présenté à travers des chansons qui racontaient le parcours d’un homme qui a peur, qui fuit sa mission, et qui finit par apprendre à pardonner.

Le spectacle, adapté aux enfants dès 6 ans, mélange récit et musique pour transmettre un message fort : croire en l’autre, savoir pardonner, et garder espoir.

Nos 6e avaient préparé ce temps fort en séance de culture religieuse et de catéchèse selon leur groupe. Avec sensibilité et modernité, Etienne Tarneaud a invité chacun à faire du lien avec l’histoire de Pinocchio et à réfléchir sur soi-même à travers cette histoire ancienne mais toujours actuelle.