Fin septembre 2020, Arthur Touplin, Candice Bellier et Océane Lamarque, élèves représentants le conseil Eco St Jo, ont participé à une rencontre départementale à Parné sur Roc avec des élèves d’autres collèges publics et privés afin de réfléchir à des propositions d’idées transversales qui pourraient être mis en place dans chaque établissement scolaire de la Mayenne.

Ces idées devaient être présentés auprès des élus du Conseil Départemental début octobre 2020 dans le but d’être accompagnés et subventionnés.

Malheureusement, la situation sanitaire a obligé les élus à reporter ce moment au Mardi 8 juin et seulement avec un seul élève par établissement. C’est donc Candice Bellier qui est venue au Conseil Départemental et qui a su affirmé sa proposition devant les élus tels que M. RICHEFOU, M. HERVE ou encore M. Roseray, Directeur Diocésain.

Sa proposition était sur le gaspillage alimentaire avec l’idée de travailler avec les autres établissements via un gachimètre ou/et une balance à déchets pour amener une émulation entre les établissements scolaires afin de moins gaspiller.

Un grand merci à Océane Lamarque, Arthur Touplin et bien sûr Candice Bellier qui ont su montrer des belles valeurs de notre collège St Jo tout au long de ce projet.

PS : retrouver l’article du mois de septembre sur la journée CDVC à Parné sur Roc sur le lien suivant :

Journée Conseil Départemental de la Vie Collégienne

DCIM100GOPROGOPR1240.